L'HISTOIRE DE LA COMPAGNIE

Importation ENO FRIUL a été fondée en 2008 par le restaurateur Beppino Boezio, propriétaire du restaurant La Crémaillère à Québec, dans le but de faire découvrir à sa clientèle et à ses amis les meilleurs vins du Frioul, sa région natale. Cette région viticole « Friuli Colli Orientali » se trouve au nord-est de Venise, aux frontières de la Slovénie.


Avec les années, d’autres producteurs de régions viticoles italiennes s’ajoutent au portfolio de l’entreprise, toujours avec un souci de proposer des producteurs offrant une grande qualité de vins typiques régionaux.


En 2019, Importation ENO FRIUL propose les produits de 12 producteurs régionaux tant du Frioul, de la Vénétie, de la Toscane, des Marches que du Piémont, offrant ainsi à sa clientèle plus de 50 vins différents en blanc et en rouge.


En juin 2019, Beppino Boezio et sa conjointe Bruna Gervasi vendent Importation ENO FRIUL à quatre (4) amateurs de vins passionnés, tout en demeurant ambassadeurs de référence pour la suite de l’entreprise. Les nouveaux propriétaires Yves Matteau, Marco Sohier, Réjean Sohier et Serge Tremblay ont comme objectif de bien servir la clientèle et de poursuivre la recherche de producteurs de qualité tout en élargissant l’offre de produits à d’autres régions « coup de cœur », soit le Bordelais, la Bourgogne, la Champagne, la Provence et bientôt, le Portugal.


C’est ainsi qu’en 2022 Importation ENO FRIUL dispose d’un portefeuille de 22 producteurs tant italiens que français et offre à la clientèle plus de 45 vins blancs et 70 vins rouges distincts de grande qualité, parmi lesquels plusieurs producteurs ayant gagné de prestigieux prix de renommée internationale.